Aide à l’organisation d’un colloque

Dans le cadre de son parcours doctoral, tout.e doctorant.e est invité à participer à l’organisation d’événements scientifiques ; l’EDESTA vous encourage fortement à organiser de tels événements, et peut apporter son soutien :

• à un événement disciplinaire (organisé au sein du laboratoire des doctorants demandeurs), dans la mesure où il s’agit bien d’un événement à l’initiative de doctorant.e.s.
  • à un événement transdisciplinaire (impliquant plusieurs laboratoires de l’EDESTA), auquel cas EDESTA peut en être le porteur
  • à un événement porté par plusieurs écoles doctorales de Paris 8, ou plusieurs universités.
  • Les événements initiés par les doctorants doivent bénéficier d’un référent scientifique enseignant chercheur titulaire (à signaler dans le formulaire).

Dans tous les cas, EDESTA peut apporter une aide :

• logistique et organisationnelle, en aidant à construire le projet
  • financière (500 euros maximum), sous condition d’une participation conjointe du (des) laboratoire(s)
  • scientifique, en complément du (des) laboratoires

Les demandes sont examinées et traitées en conseil de l’EDESTA (janvier, mai et octobre ).

Devis prévisionnel

Formulaire d’aide financière (document à télécharger pour le remplir)

Formulaire Colloque