Deuxième séance du séminaire " Un paradis artificiel" séminaire critique sur la cybernétique, organisé par Julien Allavena — Doctorant en Sciences Politiques, Paris 8, Cresppa-LabToP

Jérémie Elalouf — MCF Université Toulouse Jean Jaurès en design, Labo Lara-Seppia, David Hoare — Docteur en Esthétique de l’EDESTA, Paris 8, Labo AIAC, Douglas Hoare — Docteur en Esthétique de l’EDESTA, Paris 8, Labo AIAC

Invité : Kim Sacks
Enseignant-chercheur en « Design, Arts, Médias », Maître de Conférence en Design à l’Université de Strasbourg et chercheur-associé à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, et à l’Unité de recherche numérique en Art et Design, Random(lab), École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne/École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon. Sa recherche porte sur les coercitions des foules, sur le design des comportements et sur les technologies persuasives.
Prologue : Des mathématiques de l’information aux mathématiques de la destruction, par Kim Sacks.
Choc et entropie : Walter Benjamin et la théorie de l’information, par Jérémie Elalouf.

E N T R E E L I B R E
Le pass sanitaire est demandé à l’entrée de la Halle Saint-Pierre
U N S A M E D I P A R M O I S
1 5 h - 1 7 h