Vous êtes ici : Accueil > Esthétique, musicologie, danse et (...)
  • Esthétique, musicologie, danse et créations musicales

    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • ACUNA FUENTES MARIA-LUISA LAI ANTONIO La composition à travers le dessin de l’UPIC de Xenakis à nos jours.

    ALSINA TARRES

    ARIADNA SOLOMOS MAKIS Pratiques, techniques et enjeux de la gestion temporelle dans la musique mixte.
    BELFIORE SILVIA LAI ANTONIO Tradition orale et écriture dans la musique africaine actuelle
    BENOVA ADRIANA LAI ANTONIO Les outils de la musique électronique et la « libération du son » d’après les idées d’Edgard Varèse
    BELHASSEN RAED SEDES ANNE La musique arabe et les nouvelles technologies : caractérisation, esthétique et modélisation informatique.
    BIDON-CHANAL MARIA SOL OLIVE JEAN-PAUL Propriétés, critères esthétiques et facteurs de production du pop-rock
    BOIVIN-LANDRY YANN OLIVE JEAN-PAUL Des rapports entre temps musical et temps historique : musique et "régimes d’historicité"
    CARPMAN ARY SEDES ANNE L’influence des moyens de spacialisation sur la composition electroacoustique
    CAVALLARO SILVA HECTOR JOSE OLIVE JEAN PAUL « Téléologie négative » : comportements (éthologie) et mouvements (cinématique) des musiques non téléologiques
    CÔTE JULIE-ANNE LAUNAY ISABELLE Le patrimoine de la danse contemporaine au Québec.
    CRAWSHAW ALEXIS STORY SEDES ANNE Les musiques électroacoustiques infrasonores, extrêmement graves et intersensorielles : approche théorique et pratique.
    D’AVERSA ANNASARA VINAY GIANFRANCO Vers une phénoménologie postmusicale
    DEMOZ HELOISE FERRARI GIORDANO Du musicien acteur à l’acteur instrumental - étude du corpus du théâtre instrumental à partir des années 70
    DI BIASE LAURENT ANNE SEDES Musique mobile et interaction réseau temps réel
    DI SCIOPO AGOSTINO SOLOMOS MAKIS Musique et son dans une perspective ecosystémique. Penser la composition et la performance live-electronics.
    DIAS FERNANDES JOAO SOLOMOS MAKIS Musicologie computationnelle : outils d’aide à l’analyse musicale et leur application à la création musicale.
    DUCHER JEAN-FRANCOIS BONARDI ALAIN Les Unités Sémiotiques Temporelles comme fondement de systèmes d’improvisation assistée par ordinateur
    FIERRO DAVID SEDES ANNE LA SYNCHRONISATION DES ONDES CÉRÉBRALES : UNE MÉTHODE DE COMPOSITION
    FREYCHET ANTOINE SOLOMOS MAKIS Démarches artistiques et préoccupations écologiques : les mobilisations de l’écoute dans l’écologie sonore
    GERVAIS-RAGU ALICE GINOT ISABELLE Quelle écologie de l’imaginaire en danse ?
    GOMEZ VILLAGOMEZ ALEJANDRO SOLOMOS MAKIS Aspects de l’articulation dans la composition musicale.
    GUITARD CLEMENT OLIVE JEAN-PAUL Du mélisme chez Boulez
    ISEKI KUMIKO SOLOMOS MAKIS Etudes comparatives de la perception du paysage sonore en France et au Japon à travers des oeuvres musicales et artistiques.
    KAPLAN ADOLFO BONARDI ALAIN Analyse de l’interaction entre instrumentiste et projection audiovisuelle dans le concert de musique mixte. Dispositif et oeuvre en création
    KITAHARA MARIKO LAUNAY ISABELLE Fonds et figures : la chorégraphie et l’art dans la picturalisation de la scène des Ballets russes, 1909-1929.
    LA PIETRA LISA FERRARI GIORDANO La voix dans la musique contemporaine entre expressions et littératures
    LAMPROPOULOU OURANIA LAI ANTONIO Le langage musical de la musique populaire urbaine grecque (rebétiko) - (1922-1937)
    LARBI LEO OLIVE JEAN-PAUL Elliott Carter, Gy¬rgy Ligeti, Brian Ferneyhough : Le figural confronté au temps musical
    LE BEL FREDÉRIC BONARDI ALAIN Approche analytique et expérimentale des spécificités gestuelles instrumentales dans leurs relations aux phénomènes sonores
    LE BOULBA PAULINE GINOT ISABELLE Performer la critique. Gestes critiques et paroles chorégraphiques.
    LESORT-PAJOT CHRISTINE SEDES ANNE Composition électro-­acoustique expérimentée dans l’espace numérique 3D. Exploration et étude sur les nouvelles techniques de composition émergeantes dans un espace numérique 3D
    LOCATELLI AXELLE LAUNAY ISABELLE Die Bewegungsch¬re. Etude des choeurs de mouvement initiés par Rudolf von Laban dans l’Allemagne de l’entre-deux-guerres.
    LOPEZ RODRIGUEZ FERNANDO LAUNAY ISABELLE D’un contrat esthétique : de la poétique de tablao au flamenco expérimental
    MANCERO BAQUERIZO DANIEL COLON BONARDI ALAIN Composition musicale à partir de l’analyse harmonique d’environnements sonores
    MANKO POLINA LAUNAY ISABELLE Développement de la danse moderne en Russie dans les années 1910-1920 et ses liens avec la danse allemande : circulations des savoirs, influences et hybridations des recherches sur le mouvement.
    MARSAN SIMON FERRARI GIORDANO Passé, présent et futur : la musique de Luciano Berio à L’épreuve du XXIe si cle, une passerelle entre le monde d’hier et l’actualité d’aujourd’hui
    MATUSZEWSKI BENJAMIN SEDES ANNE Systèmes génératifs multimodaux, interactifs et distribués, la plateforme web comme outil pour la création.
    MESAGER MELANIE GINOT ISABELLE La chorégraphie et l’entretien : enjeux d’une danse documentaire
    MORALES RAYMI SEDES ANNE Expérimentation d’un système de synthèse de fronts d’ondes dans un espace clos pour la création sonore.
    MORALES VALDES VALENTINA PAZ GINOT ISABELLE Où est Pina ? Regards, état des corps et mode de présence : quelques approches pour une analyse gestuelle de la danse de Pina Bausch.
    MORROKA HIROYO OLIVE JEAN-PAUL Les inspirations et usages compositionnels de la culture et de la philosophie japonaises chez Yoshihisa Taïra et Helmut Lachenmann.
    NO STEPHEN JAE HYUN SOLOMOS MAKIS La recherche spectrale dans la musique de Gérard Grisey.
    PAPACHRISTOU DIMITRA SOLOMOS MAKIS Esthétique des arts technologiques selon G. Deleuz et F. Guattari
    PAPI CRISTINA SEDES ANNE Vers la définition d’un espace sonore "ineffable". La création musicale à partir d’une mythologie personnelle.
    PELLETIER FRANCOISE GINOT ISABELLE Danse, éthique et handicap : vers une éthique des pratiques partagées
    PICCIOLA DANIEL SEDES ANNE Réaliastion d’espaces sonores paradoxaux, du live en free-party à la maquette logicielle.
    PICHAUD LAURENT LAUNAY ISABELLE Faire l’in situ dans l’oeuvre d’une autre artiste : Laurant Pichaud / Deborah Hay.
    RODRIGUEZ JIMENEZ GUILLERMO FEDERICO SOLOMOS MAKIS L’expérimentation sonore à Bogota de 1990 à nos jours. Pour une nouvelle géographie.
    SALVATIERRA GARCIA DE QUIROS VIOLETA GINOT ISABELLE L’atelier de danse et éducation somatique comme espace d’expérimentation sociale : expérience subjective et normativités à l’épreuve d’un paradigme éthico-esthétique de la pédagogie en danse.
    VAILLANT SOPHIA BONARDI ALAIN La musique mixte pour piano aujourd’hui : nouvelles approches de la technique instrumentale et électronique dans la pedagogie et la performance.
    VALLIERE CHARLES-PIERRE OLIVE JEAN-PAUL Approche esthétique des formes rythmiques et connatatives de la musique au cinéma
    VAN DYK CATHARINA LAUNAY ISABELLE Danse, extase, modernité. Isadora Duncan, Mary Wigman, Doris Humphrey.
    YESSETOVA MALKA ACCAOUI CHRISTIAN La transtextualité dans le répertoire pour violon seul de 1970 à nos jours
    ZEMBORAIN MARIANO FERRARI GIORDANO L’influence de la musique française en Argentine : les flux des musiciens argentins entre 1880 et 1929
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page