Vous êtes ici : Accueil > Atelier Recherche Création, 5 mai

• Réduire la taille du texte
  • ATELIER RECHERCHE CREATION

Séminaire animé par Paul-Louis Rinuy

Mercredi 5 mai 2021, de 10h à 13h.

Scènes du monde

« Ethnoscénologie et recherche-création, laboratoires itinérants. »

Séance en visioconférence (Zoom) animée par Jean-François Dusigne, professeur à l’Université Paris 8, et Guy Freixe, discutant extérieur, professeur à l’Université de Franche-Comté ; avec Florence Hinard, doctorante.

Au fil de la discussion, les invités suivants (sous réserves) témoigneront de leurs expériences respectives :

- Kati Basset, anthropologue, CNRS, Nicolas Gonzales, acteur, I Ketut Sariana, dalang, Cannelle Guhur, documentariste : Recherches exploratoires en Indonésie, rencontres et entrelacs Médée/Calonnarang.

- Zahra Hashemi, docteure, Omid Hashemi, docteur : Projet ethno-archéologique (marche avec les nomades du Luristan, Iran.)

- Lina do carmo Freitas De Carvalho Melo (Lina do Carmo), docteure. Archéologie de l’expression, l’impact poétique des scénarios rupestres de la Serra da Capivara sur l’invention corporelle de l’acteur-performeur.

- Carolane Sanchez, docteure. Ce qui fait flamenco : palimpseste d’une recherche-création avec Juan Carlos Lérida. A propos d’une expérience de transmission à Taïwan

- Olga Lucia Cobo, doctorante. Les modalités d’échange et d’inspiration créatrice entre les artistes de théâtre et les communautés amérindiennes en Colombie.

Participer à la réunion Zoom

ID de réunion : 912 4658 3822