Vous êtes ici : Accueil > Contrats doctoraux EDESTA 2021-2022

• Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • ECOLE DOCTORALE « Esthétique, Sciences et Technologies des Arts »

Crée par le décret du 23 avril 2009 (modifié par le décret n° 2016-1173 du 29 août 2016 relatif aux doctorants contractuels des établissements publics d’enseignement supérieur ou de recherche), le contrat doctoral remplace les contrats d’allocataire de recherche et de moniteur de l’enseignement supérieur.
    Il est proposé aux doctorants s’inscrivant en première année de thèse. D’une durée de trois ans, il apporte toutes les garanties sociales d’un vrai contrat de travail conforme au droit public et fixe une rémunération minimale.
    Les dossiers de candidature sont examinés par le conseil de l’école doctorale EDESTA qui sélectionne les candidats et attribue les contrats doctoraux.

CONTRAT DOCTORAL CAMPAGNE DE RECRUTEMENT 2021-2022

Constitution du dossier de candidature :

• une lettre de candidature (2 exemplaires papier) ;
    • un curriculum vitae complet avec adresse, téléphone et adresse électronique (2 exemplaires) ;
    • une lettre de recommandation du directeur de recherche pressenti (2 exemplaires papier) ;
    • un texte de trois pages définissant synthétiquement le projet, incluant obligatoirement les premières indications bibliographiques, l’inscription du travail dans les axes de recherche du laboratoire de rattachement ainsi que sa faisabilité dans le temps d’un contrat doctoral (3 ans) (2 exemplaires papier) ;
    • l’avis du directeur du laboratoire de rattachement (2 exemplaires papier) ;
    • le procès-verbal de soutenance. Si la soutenance n’a pas encore eu lieu, remettre le travail rédigé en cours ainsi que l’attestation, par le directeur du mémoire de Master II, de la date prévue de soutenance, qui, en tout état de cause, devra intervenir avant la date des auditions, le 24 septembre 2021 (2 exemplaires papier)
    • le mémoire de Master II
    • tout document (publications, etc…) qualifiant la candidature.

Le dossier est à envoyer en version pdf par mail et par courrier (le mémoire de master transmis uniquement en pdf)

edesta@univ-paris8.fr

Université Paris 8
    Ecole doctorale EDESTA
    2, rue de la Liberté 93526 SAINT DENIS CEDEX

Au plus tard le vendredi 10 septembre 2021 (12h) délai impératif

Conditions de candidature

Il n’y a désormais plus de conditions d’âge ou d’année d’obtention du Master. Cependant, la candidature au contrat doctoral n’est recevable que pour les étudiants qui s’inscriront en 1ère année de thèse en 2021-2022.

Calendrier du concours

• Dépôt du dossier de candidature : le vendredi 10 septembre 2021 (12h).
    • Examen des dossiers : le vendredi 17 septembre 2021 après midi.
    • Audition des candidats sélectionnés : le vendredi 24 septembre 2021.
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale